Notre équipe
Nous sommes fiers de vous présenter une équipe passionnée et dévouée, dont la mission est d’inspirer, guider et enseigner aux danseurs de tous niveaux. Chacun de nos professeurs apporte une expertise unique, une passion contagieuse et une approche pédagogique exceptionnelle pour vous aider à développer vos compétences en danse et à atteindre vos objectifs artistiques.
Découvrez ci-dessous les profils de nos enseignants, tous animés par une passion commune : partager le plaisir de la danse tout en favorisant la croissance artistique et personnelle de chaque élève. Que vous soyez débutant, avancé ou quelque part entre les deux, notre équipe est là pour vous accompagner dans votre parcours de danse, en vous offrant des cours dynamiques et stimulants.
Danseuse et professeur de danse diplômée d’Etat Français. Passionnée par la danse dès son plus jeune âge, elle débute sa formation de danseuse en Belgique auprès de professeurs renommés tels que Juan Giuliano, Maria Metchkarova, Jocelyn Alizart, Edward Arckless, Gilbert Serres, Michèle Swennen, Lionel Hun et bien d’autres. Participant à de nombreux projets et concours internationaux, Alicia remporte des prix et se familiarise rapidement avec la scène. C’est à l’âge de 20 ans qu’elle décide d’approfondir ses connaissances et acquérir une certaine pédagogie en se dirigeant vers Paris. Tout en continuant à se former en tant que danseuse où elle intègre en parallèle « Le jeune ballet européen » de Paris, elle se forme pour le Diplômée d’Etat de professeur classique au coté d’un très grand professeur « Floriane Blitz » (ex danseuse de l’opéra de Paris et Béjart Ballet Lausanne), qui va lui être très précieuse dans son évolution mais surtout dans la précision de transmettre son savoir et ses connaissances à ses élèves. Alicia transmet sa passion avec bienveillance aux enfants, ados et adultes aussi bien amateurs que futurs professionnels, tout en respectant le corps de ses élèves !
Danseuse et chorégraphe, Caroline s’est formée au sein de différentes compagnies modern jazz, contemporaines et afro caribéennes en Europe où elle s’enrichit d’influences diverses qui caractérisent son style singulier. Danseuse pour divers artistes, elle est également professeure diplômée d’état en discipline modern jazz. Pédagogue et passionnée, elle vous propose des cours techniques et créatifs, accompagnant chaque élève dans sa progression et son épanouissement.
Polyvalente, Magali enseigne le Classique, Jazz et street-Jazz dans plusieurs écoles de Belgique depuis de nombreuses années. Elle suit également diverses formations en Taï Shi, stretching & zoumba.
Avec beaucoup de douceur et d’attention, Magali donne également le cours handidanse.
Il découvre la danse à l’école « New espace danse » à Namur. Il y pratique différents styles comme le jazz, le classique, le hip-hop et le contemporain principalement. Il se forme au sein de l’Opus Ballet à Florence en Italie. Il travaille en freelance dans des compagnies comme Luc Petit Création, Brothers and Sisters. Il danse à travers le monde et il participe aussi en tant qu’assistant chorégraphe pour des émissions télévisées : So You Think You Can Danse, Idool.
Sébastien enseigne le contemporain dans notre école : Rigueur, dépassement de soi et bienveillance au programme !
Tout ce que j’aime dans le breakdance, c’est le dépassement de soi, ce moment où je ressens que mon corps n’a pas de limites. Je me présente, Bboy Micael. Je suis originaire de la Côte d’Ivoire et je vis en Belgique depuis mes 15 ans. J’ai commencé la breakdance à l’âge de 17 ans et, depuis, je n’ai cessé d’évoluer dans cet art. J’ai eu la chance de faire partie de plusieurs groupes qui ont marqué mon parcours, tels que « La Mifa », « Break Bender », « Battle Droid » ou encore « Street OG ». Grâce à ces expériences, j’ai pu développer mon style, ma technique et ma passion pour le breakdance. Ce qui me passionne dans le breakdance, c’est la créativité, la liberté d’expression et la possibilité de toujours repousser mes limites. Chaque mouvement est un défi, chaque chorégraphie est une occasion de me surpasser et d’innover. Je suis constamment à la recherche de nouvelles inspirations, que ce soit à travers la musique, les autres danseurs ou la culture hip-hop en général. Aujourd’hui, je continue à m’entraîner, à participer à des battles et à partager ma passion avec d’autres danseurs. Le breakdance est bien plus qu’un simple hobby pour moi, c’est un mode de vie, une façon de m’exprimer et de me connecter avec les autres.
J’ai commencé ma formation de danseuse à l’Academie Royale des Beaux-arts de Bruxelles en section danse classique et danse contemporaine aux côtés de Luce François et Martine Cardinal.
J’ai ensuite rejoint la prestigieuse école de formation professionnelle Rick Odums à Paris où j’ai pu approfondir durant 4 ans ma technique en danse, classique, moderne, jazz, contemporaine et en improvisation.
J’en ai profité pour entreprendre des études de pédagogie de la danse, études composées de cours de musique, d’anatomie et kinésiologie, analyse du mouvement, histoire de la danse, pédagogie du mouvement chez l’adulte et l’enfant.
Une fois mon diplôme obtenu, je danse dans différents films et téléfilms en France, ainsi que dans la compagnie « Les demont ´tutus » (festival de danse en Italie et en France)
De retour en Belgique, j’enseigne ma danse dans différentes écoles. Je prépare également des élèves aux concours de danse ayant pour objectif de les préparer aux auditions.
J’ai également chorégraphié pour l’ouverture des specials jeux olympiques, j’ai créé des flashmob pour la commission européenne. Je suis appelée comme jury pour des concours nationaux.
J’aime vagabonder dans mon travail et aller de projet en projet, selon moi, on apprend beaucoup des autres et surtout on continue à apprendre toute la vie
« Quand je danse, je suis une femme libre »
Vous retrouverez Aline pour les cours de jazz.
Intervenante en expression corporelle dans les écoles primaires.
Diplômée EPGV en gym adulte,et gym senior.
Animatrice sportive reconnue par Jeunesse et Sport.
Formée en gym Pilates depuis 2010.
A l’écoute de ses adhérents et bienveillante, Chrystel est une perle.
Passionnée par le pilates qu’elle enseigne chez nous depuis des années, elle vous procurera douceur et bien-être avec un travail musculaire tout en profondeur.
Educatrice spécialisée de formation, ses compétences psycho-pédagogiques sont une force qui rendent ses cours d’éveil et d’initiation tellement épanouissant pour les enfants.
Passionnée de danse depuis l’âge de 5 ans, Jenifer est polyvalente, formée en classique, en jazz et en hip-hop. Jenifer est avant tout une véritable maman pour nos petits, elle écrit ses cours comme une poésie… tantôt douce tantôt euphorique !
Amoureuse de la danse classique depuis toujours et passionnée par l’enseignement, transmettre mon savoir était une évidence.
Diplômée de l’école du ballet du Nord, grâce à qui j’ai pu fouler les scènes européennes (Italie, Angleterre, France, Belgique…) et goûter au monde professionnel, j’ai pu me former au côté de grands danseurs de divers horizons.
Éclectique et très ouverte à toutes les disciplines, je suis un professeur qui utilise toutes les influences de toutes les danses en gardant les fondamentaux de la danse classique.
Yamina donne les cours de classique moyen et de pointes aux avancées.
Un tsunami d’énergie et de dépassement de soi à chaque seconde !
Lorenza est danseuse professionnelle spécialisée en danse classique, moderne Graham et contemporaine.
Elle a travaillé beaucoup de variation du répertoire classique avec ses maîtres, et en connaît donc toute la finesse requise.
Elle a commencé la danse à l’âge de 7 ans à l’académie de Ath, avant de poursuivre sa formation au Ballet du Nord à Lille et à la prestigieuse école Rudra de Maurice Béjart à Lausanne, auprès de Michel Gascard, Tancredo Tavarez et Julio Arozarena.
Sur sa route, elle a travaillé avec Ezéchiel Pierrart, Traci Owen, Sidonie Fossé, Johann Clapson, Étienne Béchard et Menia Martinez.
Elle a ensuite dansé dans une junior compagnie à Bruxelles et complété sa formation à Florence, en Italie, au sein de “Dancers at Work” auprès de Victor Litvinov, Angela Mugnai, Martina Angioloni, Eugenio Buratti, Martina Barbi, Alessio Barbarossa et Raffaella Renzi.
J’ai eu l’opportunité de participer à de nombreux spectacles professionnels, ce qui a enrichi mon expérience scénique.
En plus de la danse classique, je possède de solides compétences en barre au sol, renforcement musculaire et stretching, que j’intègre dans mon enseignement pour renforcer la technique et la souplesse.
Je suis impatiente de partager ma passion et mon expertise avec vous !
C’est à mes 7 ans que la danse est entrée dans ma vie et ne m’a jamais quittée. Élève à Danse Erquelinnes depuis mes 11 ans , j’ai pu évoluer au travers de plusieurs disciplines : classique, jazz, hip hop, contemporain. Je suis également diplômée institutrice maternelle et psychomotricienne. Maman d’une petite danseuse, Amélie est la personne rêvée pour s’occuper de « nos petits chaussons ».
Ado, c’est en visionnant le film west side story que la danse a fait irruption dans ma vie. Tel un déclic, à l’époque des clips vidéos de Mickael Jackson, la danse est apparue comme une évidence ! En se tournant vers le hip-hop ,j’enchaine les cours et les stages dans différentes écoles. Formé en Belgique puis à l’étranger avec différents chorégraphes reconnus mondialement: Pop’n Taco, Manu Accard, Jimmy Williams, Jipi Falone, Tina Lindon. Je multiplie alors les expériences scéniques comme danseur pour des concerts et événements : Hip-hop on tour en France, la Love Parade et Mayday en Allemagne , Boty etc. Chorégraphe pour de nombreux crews, je bénéficie d’une large expérience en « street dance » et enseigne dans plusieurs écoles en Belgique. Je reprends la direction de Danse Erquelinnes en 2008 et contribue avec mon expérience à faire découvrir le hip-hop sous diverses formes à tous les élèves : enfants, ados comme adultes.
Louise fait ses premiers pas de danse à l’âge de 3 ans au Dance center. Elle débute en danse classique, jazz et claquettes avec des professeurs renommés en Belgique. Elle commence ensuite à l’âge de 8 ans le hip-hop et le ragga et se trouve une réelle passion pour ces disciplines. C’est ensuite en 2018, à l’âge de 16 ans qu’on lui propose de donner cours de ragga et hip-hop enfants. En 2019, elle rejoint la compagnie Arte Corpo. Elle dispose aujourd’hui d’une expérience dans l’animation de stages et dans l’enseignement en danse hip-hop et ragga enfants.
Sa motivation principale est de transmettre aux enfants ses compétences. Louise est rigoureuse, organisée, souriante et pleine d’énergie pour l’ épanouissement total de vos enfants.
Mon goût pour la danse, c’est à Erquelinnes qu’il s’est développé au travers d’un enseignement riche et varié auprès de professeurs renommés, issus pour la majorité du Ballet Royal de Wallonie.
Majeure, je poursuis ma formation sur Bruxelles auprès de danseurs professionnels tout en continuant en parallèle mes études. Diplomée en psycho-pédagogie, régente littéraire, j’intègre la compagnie Dancemotion pour parcourir la Belgique, Monaco, l’Allemagne au travers de nombreuses scènes. Ouvertes à de nouvelles expériences, j’entre dans le monde télévisé pour de nombreuses émissions tant en Flandre qu’en Wallonie, également assistante chorégraphe pour la réalisation de clip video. Eclectique, je foule la scène du PBA de Charleroi pour plusieurs saisons sous la direction de Wojciech Rybak.
En 2001, je suis engagée au Théâtre Royal des Galeries en tant que chorégraphe attitré pendant près de 10 ans.
Mais mon âme est avant tout celui d’une enseignante, j’ai pu ainsi donner cours dans de nombreuses écoles à travers la Belgique pour y enseigner principalement le jazz et remporter avec eux plusieurs prix à des concours chorégraphiques.
C’est en 2008 que je reprends la direction artistique de Danse Erquelinnes avec l’objectif de rendre à cette école tout ce qu’elle a pu m’apporter à la source !
J’ai commencé la danse classique à l’âge de 4 ans à l’école de danse d’Erquelinnes. Depuis, je n’ai jamais cessé de la pratiquer avec de nombreux professeurs différents.
Au fur et à mesure des années, j’ai également pratiqué le jazz, le contemporain, ainsi qu’un peu de hip hop.
Je travaille dans une école secondaire pour l’accompagnement d’élèves en décrochage, tout en terminant mes études en psychologie.
À travers mes cours, j’espère de tout coeur transmettre aux plus petits ma passion pour la danse et pour cette école ! »